C’EST LA RENTRÉE DANS TON LABO PRÉFÉRÉ !

Après s’être fait une petite beauté, votre labo est prêt à mettre les bouchées doubles pour développer vos pellicules.

C’est la rentrée, vous avez passé votre été à photographier votre grand maman et choisissez de venir déposer vos pellicules au laboratoire. Il est donc possible que l’attente de vos développements, numérisations et tirages soient plus long que d’habitude. Nous mettons tout en oeuvre, afin que vous puissiez recevoir vos images au plus vite, pour les partager sur vos réseaux sociaux !

Comme vous aurez pu le remarquez, nous avons une forte affluence en fin de journée. Pour limiter cette attente, nous vous invitons à venir chez nous aux heures creuses ou en matinée. Rappelez-vous, vous pouvez passer votre commande de développement sur notre site ainsi que vos achats de pellicules. Une fois votre commande passée, il ne vous reste plus qu'a nous informer de votre présence dans la queue en utilisant le « coupe file » directement sur notre site ou en nous appelant par téléphone.

Nous sommes heureux de prendre vos travaux photos ainsi que de vous conseiller, tous les jours, sauf les dimanches et jours fériés, de 9h à 18h45.


DE NOUVELLES PELLICULES ?

Au laboratoire, nous avons constaté un fort engouement autour de l'argentique, c'est pourquoi nous avons choisi de vous proposer de nouveau type de pellicules, comme la marque portugaise Cinemot.

Ce sont tout simplement des rouleaux de pellicules cinéma sur lesquelles, la couche remjet (pour la couleur) a été retirée avant de les mettre en cartouche 35mm, afin de pouvoir les développer dans une chimie couleur C41.

Les pellicules de la marque Cinemot sont des pellicules expérimentale, il est donc possible de constater des rayures sur le négatif ainsi que des fuites de lumière dues à la manipulation avant la mise en cartouche des pellicules


NOUVEAUTÉS

Cinemot 250D Idéale pour la lumière du jour (D pour daylight), donc pour des images en extérieur avec ou sans flash en journée.


Cinemot 800T Idéale pour les lumières artificielles car calibré pour une lumière tungstène (T pour tungstène). Pour des images de nuit en extérieur ou en intérieur. Un rendu sensé être proche de le pellicule Cinestill 800T.


Cinemot 100D Idéale pour les lumières naturelles, grain fin, contraste doux.



Cinemot 200D Idéale pour les lumières naturelles et artificielles, grain fin, contraste doux. Rendu des noirs profond.